Top

Lancement des inscriptions au Chantier Créatif 2016

Lancement des inscriptions au Chantier Créatif 2016

Après le succès de la première édition, le Chantier créatif – 48h pour entreprendre revient cette année !

La deuxième édition du Chantier créatif – 48h pour entreprendre aura lieu les 17 et 18 novembre 2016 sur le campus d’UniLaSalle à Beauvais.

25 équipes (dans la limite de 40 étudiants) pourront :

  • Consolider leur projet déjà existant grâce à un accompagnement par des professionnels et les référents entrepreneuriat d’établissements ;
  • Assister à un programme de courtes conférences de professionnels sur des thématiques variées ;
  • Se construire un réseau d’étudiants et de professionnels de l’écosystème d’affaires entrepreneurial.

PéPite – le Pôle étudiant Picard pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat – porte l’événement en partenariat avec la Région Hauts-de-France. Une équipe d’étudiants d’UniLaSalle (anciennement LaSalle Beauvais – ESITPA) organise localement l’événement sur le campus de Beauvais.

C’est au sein du nouveau bâtiment académique La Ferme, que se tiendra le Chantier créatif cette année.

Cet évènement s’adresse aux étudiants de l’enseignement supérieur des Hauts-de-France ayant un projet entrepreneurial déjà établi et mature : statut d’étudiant entrepreneur, suivi par une structure d’accompagnement ou ayant participé à des concours. L’objectif de ces deux jours est de booster les projets présentés.

Le programme :

Au programme des deux jours : conférences et discussions avec des professionnels, aide personnalisée, échanges avec les autres étudiants…

La dernière journée se clôturera par un pitch de présentation devant un comité d’experts. Des financements sont à la clé pour les équipes lauréates.

Conditions de participation :

Les inscriptions gratuites se feront du 1er au 15 octobre 2016. Téléchargez la fiche d’inscription ici. À remplir et à envoyer à pepite.picardie@gmail.com avant le 15 octobre 2016.

L’hébergement et la restauration des participants pendant l’événement sont pris en charge.

Suivez-nous aussi sur FaceBook !

Pour plus de renseignements, merci de nous écrire sur pepite.picardie@gmail.com ou de joindre Lucie ALONSO au 07 87 83 42 70  ou Thibauld ENFROY au 07 87 79 55 63.