Top

Salon CREER : remise des prix du Prix Tremplin PEPITE

Salon CREER : remise des prix du Prix Tremplin PEPITE

Les PEPITE, Pôles Etudiants Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat, sensibilisent et accompagnent les étudiants et les jeunes diplômés dans leur projet de création d’entreprise. Sur le territoire des Hauts-de-France, deux pôles portent ces missions: le PEPITE Lille Nord-de-France et le PEPITE Picardie.

Dans le cadre de PEPITE national – tremplin pour l’entrepreneuriat étudiant, les candidat(e)s sont issu(e)s des meilleurs projets régionaux sélectionnés par un jury d’experts issu du territoire.

Cette année, un événement régional, piloté par la Délégation Régionale à la Recherche et à la Technologie, la Direction Régionale de la Caisse des Dépôts, les deux PEPITE, est organisé pour valoriser l’ensemble de nos lauréats du territoire et leurs projets. Avec le soutien du Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation et de la Caisse des Dépôts et Consignations.

La remise de prix régionale se fera lors du Salon Créer le 11 septembre à partir de 19h45.

Vous pourrez ainsi rencontrer au cours de la soirée les 11 lauréats régionaux retenus par les comités de pré-sélection organisés par PEPITE Lille Nord-de-France et PEPITE Picardie. Leur candidature sera soumise au jury national dans le cadre de la programmation PEPITE France.

Fort de votre intérêt à l’entrepreneuriat étudiant, nous sommes assurés que vous serez nombreux à vous associer à nous et à cet événement en supportant les lauréats régionaux.

Pour plus d’informations : http://www.saloncreer.com/la-programmation/les-laureats-regionaux-du-prix-pepite-tremplin-pour-l-entrepreneuriat-etudiant-2017


Une autre remise de prix précédera celle-ci à 18H.

Depuis 11 ans, FORMASUP Nord-Pas-de-Calais – CFA de l’Enseignement Supérieur, en partenariat avec le Conseil Régional Hauts-de-France, met en place un concours annuel de création – reprise d’entreprise et de mission intrapreneuriale à destination des Apprentis de l’Enseignement Supérieur. Cette année, FORMASUP s’associe à l’IRFA-APISUP pour ouvrir ce concours aux apprentis qui souhaitent entreprendre dans l’ensemble des Hauts-de-France.