Top

Un groupe d’étudiants a pris en charge la refonte du site web PéPite !

Un groupe d’étudiants a pris en charge la refonte du site web PéPite !

 

Rassemblé autour d’un projet tuteuré dans le cadre de leur formation Master MEGC (Management, Entrepreneuriat et Gestion des Connaissances) à l’IAE d’Amiens, un groupe d’étudiants a répondu « Présent ! » à l’appel lancé par PéPite pour la refonte complète de leur site web.

Composé de cinq membres, ce groupe d’étudiants était chargé d’organiser la refonte du site internet de PéPite durant leur année universitaire.

Jugé peu professionnel, l’ancien site web ne correspondait plus aux attentes des internautes, habitués aux sites flamboyants de toute part, ainsi qu’à l’équipe PéPite.

Suite à un audit réalisé par les étudiants et complété par les recommandations de Thibauld ENFROY (coordinateur PéPite Amiens Métropole) actuellement en charge de l’animation du site, les travaux ont été réalisés à l’aide du collectif de création NEBU pour la partie développement.

Ce nouveau site web fonctionnera désormais de pair avec le « WikiPéPite », lancé également lors de cette année universitaire afin d’apporter une partie collaborative.

Un wiki auquel a d’ailleurs participé la promotion MEGC en contribuant à la rédaction d’articles.

En parallèle de la refonte du site web, le groupe d’étudiants a décidé de renforcer la visibilité de PéPite sur les réseaux sociaux.

En effet, bien que déjà présent sur Facebook et Twitter pour l’aspect “grand public”, PéPite entend entretenir son réseau institutionnel en ralliant les réseaux sociaux de type professionnel, tels que LinkedIn ou encore Viadeo. Une forte présence sur ces réseaux a pour effet d’améliorer la e-réputation d’une organisation.